Jef Aerosol


Il est 11h, le petit déjeuner est à peine terminé. J’ai vraiment pas envie que mon invité italien raconte à son retour que ce qu’il a vu de Paris, c’est … la banlieue de Paris, aussi je dégaine THE magazine censé nous faire découvrir le « Paris insolite » (merci Ironman!!). Bon, je tape à fond dans le cliché « Sortons des sentiers battus » mais c’est ça ou alors une journée dans le Val de Bièvre et ça c’est pas cool, bref… On a fini par se balader dans le quartier de la Butte aux Cailles à prendre les mêmes photos que dans le magazine, pathétique. Des photos que je ne reproduirai donc pas ici.
Déjà que ça fait vraiment touriste de parler en italien dans la rue, je n’ai pas voulu prendre le plan de poche de Paris avec moi. Résultat, je ne savais plus où c’était, et on s’est retrouvé avec un énooooooooorme plan de Paris (« Paris tourisme ») chopé à une station de RER, ah bravo hein! Heureusement, la vie sait doser son taux de cruauté, du coup, au lieu de dégainer la carte à chaque coin de rue, on s’est laissé guider par Jef Aerosol et ses flèches rouges sang qui sont beaucoup plus sexy que les flèches de panneaux de signalisation, bref…
Sometimes you don’t need a map. Sometimes, all you need is a tag on a wall bla bla blah. Actually, a map of Paris would have helped but since my special friend and I forgot it at home, it took us hours to find the wonders pointed out by a magazine rightly untitled « Paris off the beaten track » (how ORIGINAL is that…). Thankfully, it didn’t mention the work of artist Jef Aerosol. We enjoyed it although it didn’t fit in for a map. More pix of our day out to follow. I’m really starting to loving it here in Parigi…

Je vous passe la parole...

