LUST *

« There’s no good or bad taste in music. (Pause). Except for Queen. (Pause).And Lily Allen. (Pause). And Dido. »
Un de mes profs. J’en connais qui seront ravies.

Je prends un peu le temps de vous raconter ma rentrée. Dans la classe nous sommes… 8 filles. Oui ça ressemble à la promo bisounours des anglaises mais là pour le coup,  il y a de VRAIES anglaises (ou devrais-je dire des Oompa Loompa, rapport à l’autobronzant dont l’usage n’est pas du tout tout à fait maîtrisé, jupe ras-la-touffe, le chevelure blond décoloré et ultra-lissé au babyliss..), mais aussi une Américaine (qui trouve que tout est « awesome », bref une vraie de vrai), une Canadienne et deux Chinoises. J’ai été surprise de voir que la musique populaire à Liverpool attirait principalement des demoiselles. Bref, je m’accroche comme je peux parce que mine de rien, les profs balancent quand même pas mal de références musicales assez pointues mais d’un autre côté, ça me fait pleins de nouveaux groupes à écouter. Le département de musique est un vrai labyrinthe. C’est rigolo parce que dès fois on se croirait dans Fame, en allant aux toilettes j’entends un gars faire ses vocalises tandis que sur une autre porte, une affiche me demande le silence car certains passent des auditions.

My first week at Uni has just ended. Due to Freshers’ flu (!), some students didn’t show up but all in all we are 8 girls. I find the seminars quite challenging and stimulating because I’ve realized how little I know about popular music and the lecturers keep namesdropping  bands. But still, today I have found myself sitting in a lecture room, listening to somebody telling me about The Who and the mods when not so long ago, I was serenated with stories about the involvement of Britain in the slave trade . HOPE STREET indeed.


Peace out
*Liverpool University Student Life

Je vous passe la parole...

