Assignment #1

Quand j’étais petite, j’écoutais…

AC/DC avec les grandes soeurs, le soir juste avant de se coucher ou pendant les longues journées désoeuvrées des grandes vacances à St-Genest. Du coup quand il y a quelques semaines, j’ai dû plancher avec mon groupe de travail sur le thème des genres musicaux, j’ai volontiers accepté de me pencher sur le heavy metal. Pendant quelques semaines, je me suis coltinée des livres sur le genre. Résultat, je ne sais toujours pas la différence entre le hard rock et le heavy metal (je ne suis pas très studieuse) mais j’ai vraiment aimé la bande-son de mes dernières semaines, constituée au cours de mes lectures (et oui pas de filles, les « gender studies », ça n’a jamais été mon truc). Bon alors, je ne vais pas vous faire la leçon justement sur la musique que j’ai mise ici, il n’y a qu’à mettre le son un peu plus fort et ressentir l’énergie que provoque l’apparition d’un uniforme d’écolier.

Last Monday was presentation day. With my group, we had to talk about musical genres. I was lucky to find myself in the company of a German guy and two girls from England and Bulgaria. Since we are all strong supporters of equality, we divided the work and I found myself in charge of heavy metal. I loved researching it because I got the opportunity to eventually discover the actual music of people I’ve always heard about. Awright, some of you might laugh at the mere association of ‘discovery’ with acts such as Led Zep or Metallica but honestly, who cares? It’s never too late 🙂 So yep, my teenage years are far behind me but when I listen to these guys, oh man, I don’t feel like combing my hair. And Jimmy Page oozes sexiness.


Je vous passe la parole...

