Remember remember, the fifth of November

 J’ai la tête tellement ailleurs que j’avais oublié que le 5 novembre ici c’est Guy Fawkes Night, du nom de celui qui a voulu faire exploser je ne sais plus quoi, je ne sais plus où, je ne sais plus quand ni pourquoi et puis quel intérêt, ça n’a pas marché! Nan, ce blog n’est pas complètement inutile, c’était à Londres en 1605 et ce sont les chambres du Parlement qui étaient visées. Si vous voulez en savoir plus, il faut aller ici, et et si vous regrettez que le complot ait échoué pourquoi ne pas (re)voir le film V for Vendetta avec mon female crush de toujours Miss Portman.

Au départ je devais aller voir les feux d’artifices avec mes deux colloc’. Elles avaient oublié de me dire qu’on y allait avec un groupe mené par des volontaires d’une église anglicane. Finalement, on n’a rien vu des feux d’artifices, la faute à un gros arbre qui nous a bien gâché la vue, mais greenpeace and love quoi. Après direction la maison d’une des volontaires pour un repas typique de Bonfire night: hot dog (!), chocolat chaud et Parkin cake, un gâteau au gingembre trop bon.

Happy November 5th everyone! I headed to Sefton Park in order to check out the 20min fireworks. I  didn’t see much (yes, I cheated because the pictures above were taken from my student room in Cachan last July 14th!) BUT I had a very nice evening because I ended up sipping some hot chocolate and eating Parkin cake while having a nice chat with international students.

Je vous passe la parole...

