The Strokes sous tous les angles

(Pour la musique, vu que WordPress n’accepte toujours pas les players de Grooveshark, il va falloir bosser un peu et cliquer sur les liens qui vous conduiront.. magie magie (ou gros bide si ça ne fonctionne pas), à mes playlist pour chaque album).

The Strokes, c’est mon péché mignon « it group » (définition du it group: prenez des musiciens adoubés par la critique, pas moches, des petites amies célèbres, et voilà!). Bon, à ma décharge, j’étais au lycée quand Is This It est sorti donc je bavais systématiquement devant tout ce qui savait tenir une guitare (facepalm).

Pour la musique, j’ai toujours su que dans tout album de ce groupe, il y aurait toujours au moins une chanson sur laquelle je flasherais instantanément, qui  me ferait atteindre l’orgasme musical en moins de deux. Hier j’ai découvert qu’ils avaient un nouvel album out. Je sais je suis en retard car oui, je les ai perdus de vue après First Impressions of Earth  même si cet album m’avait reconciliée avec leur musique,  après la (toute petite) déception de Room on Fire. Quand j’aime un GROUPE, j’ai toujours du mal à accrocher aux projets solos des différents membres, aussi c’est d’une oreille distraite que j’avais écouté les productions de Julian Casablancas et Albert Hammond Jr.

Enfin, ils sont de retour, je me suis encore couchée bien trop tard hier pour écouter leur nouvel opus Angles. Et là, je vais vous décevoir parce que je n’ai pas (encore) d’avis sur cet album; en donner un maintenant serait un peu prématuré, je serais incapable de ne pas changer d’opinion. La preuve, je me souviens avoir pensé hier à la tout première écoute de la  première chanson « Euh mais ce brave garçon qui chante a un problème de cordes vocales ou quoi? » et maintenant que j’en suis à ma énième écoute, ça ne me choque plus du tout!  Mais OUI, j’ai trouvé mes petites pépites à moi, de celles qui naissent d’un coup de foudre et que vous pouvez écouter ici, si ça vous intéresse, tout l’album est déjà en streaming sur Grooveshark. Enfin, c’est bien connu qu’on ne tombe pas toujours amoureux au premier regard alors je vous laisse avec quelques anciennes images, (leurs visuels sont toujours bien léchés mais je me suis abstenue de mettre la pochette du nouvel opus parce que je la trouve moche!) j’ai quelques chansons à mieux connaître, et plus si affinités…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Je vous passe la parole...

