Culture pub

Presque un an que je suis ici et je n’ai toujours pas fait un article sur THE place to be en Angleterre, le pub. Et c’est pas faute d’en avoir visités. Je ne suis pas une adepte du pub crawl, je n’aime pas la bière et je suis tipsy rien qu’avec la moitié d’1/2 pinte de cidre so… Mais j’aime bien l’ambiance des pubs, quand on entre il y a tjs une sorte de brûme alcoolisée et j’adore être reçue par les braillements de vieux liverpudliens déjà bien bourrés. Voici mon petit guide des pubs (ah oui, et si vous visitez Liverpool, ne vous étonnez pas si tous les pubs prétendent avoir un lien plus ou moins direct avec les Beatles, c’est un gagne-pain comme un autre):

The Philharmonic « Phil » pub sur Hope Street:  célèbre pour les toilettes des hommes. Evidemment, monsieur, ne vous étonnez donc pas que des dames se pressent au portillon. Mesdames, passez votre chemin, y’a rien d’exceptionnel dans ces toilettes et ça pue. En revanche, le pub est vraiment classe, plafond très haut, on est plus dans le dining-room victorien que le pub crasseux typique.

The Cambridge sur… Cambridge Street. A10 mètres à tout casser du département de musique, autant dire qu’avec mes potes (et à l’occasion avec les profs) , on l’a beaucoup, BEAUCOUP fréquenté. Petit et sympa comme tout, pas de musique d’ambiance mais un juke-box à la place!! (et qui contient des morceaux de Nick Drake, c’est pour dire la qualité du lieu!)

Ye Cracke sur Rice Street. Dans une toute petite rue, ce pub est une pure merveille, c’est d’ailleurs là que j’ai remonté le temps. Bon on n’échappe pas aux murs tapissés des portraits des 4 fantastiques, mais ce pub c’est la pure classe, on y parle fort et quand on entre, on a de la buée sur les lunettes, j’adoore. L’espace est divisé en pleins de petites pièces ouvertes sur une allée principale trèès étroite, l’autre jour, je suis tombée sur ça:
 Je me souviens à Glasgow aussi, y’avait pleins de sessions musicales dans des pubs bien sympa et puis, ça m’a forcément pensé à elle (oui, là ça se passe en Irlande mais c’est juste pour rendre compte de cette ambiance propre aux pubs qui me donne vraiment envie de musique):
Je vous passe la parole...

