La petite veste en cuir

Parlons bien, parlons peu, parlons futile. Je pense qu’une des choses que j’apprécie le plus ici c’est le shopping dans les charity shops. On a déjà beaucoup écrit sur le style pour le moins  décomplexé des Anglaises, et c’est vrai que plus on monte vers le nord, plus la jupe monte aussi. M’enfin, ici je voulais plutôt vous parler des charity shops de Liverpool, et comme on pourrait avoir une enseigne préférée, j’ai moi aussi mes charity shops préférés. Aujourd’hui, une petite trouvaille au British Heart Foundation sur Bold Street. Ce charity shop est formidable: moins trendy qu’Oxfam que j’aime d’amuuuur, mais beaucoup moins connoté « charity shop= vêtements de mémé » comme Cancer Research Uk (enfin c’est mon avis, je n’ai jamais rien trouvé qui m’intéressait là-bas). Au British Heart Foundation, on trouve souvent des marques comme Atmosphere qui n’est rien d’autre que Primark. Alors pourquoi acheter du Primark de seconde main quand on peut bien se payer du neuf vu les prix mini riquiqui de base? Pour moi, acheter dans un charity shop, c’est évidemment dans la perspective de faire des bonnes affaires, mais c’est aussi un moyen de faire du shopping sans avoir trop mauvaise conscience. Du coup l’autre jour quand j’ai vu cette pièce, je n’ai pas trop réfléchi longtemps: certes, c’est du Primark mais comme l’indique l’étiquette, une petite veste en cuir véritable pour 5 livres et pour une B.A, I say Come home with me baby.

100_4352

100_4351

J’aime la couleur et les détails comme les épaules un peu fronçées.

100_4354

4 réflexions sur “La petite veste en cuir

  1. Pinassotte dit :

    C’est ce que l’on appelle un achat utile 🙂 et en plus il est super sympa ce blouson. Comme toi chez les grands bretons je traine souvent dans les charity shops on peut tomber sur des pièces exceptionnelles parfois !

    J'aime

    • lapetite dit :

      J’ai découvert récemment qu’il y avait un e-shop sur le site d’Oxfam, grosse tentation pour craquer plus que de raison. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux se déplacer en magasin et fouiller pour trouver effectivement des pièces exceptionnelles. Quelles sont tes trouvailles charity shop?

      J'aime

Je vous passe la parole...

