Du danger du tricot en ligne (I’m back accessoirement)

Depuis Noël, j’ai repris le chemin du tricot et ça fait un bien fou de pouvoir faire quelque chose de concret de ses dix doigts. Un petit projet créa’ rapide à faire et qui fait du bien à l’ego, je dis trois fois oui. A l’étape ‘Choix du modèle’, je me fie en général aux catalogues de Phildar mais cette année, j’ai aussi explorer un peu les modèles gratuits disponibles sur internet. C’est comme ça que je suis tombée sur Drops Designs et après avoir dû récupérer plus d’une fois ma mâchoire tombée sur le clavier, je me dois ici de vous faire partager mes modèles préférés.

Modèle 1: Ophélie Winter vide son dressing, période quand Dieu lui donnait la foi.

6-1_medium

Pièce 2: Cette jeune fille a maintenant la trentaine et doit sûrement encore maudire sa mère qui a voulu faire d’elle une mannequin-enfant (la pauvre, elle est née dans la mauvaise décennie).

7-2_medium2.jpg

Pièce 3: Attention le positionnement des bras pour essayer de camoufler l’informité de cette robe. En même temps, on a bien la preuve que Beyoncé n’a rien inventé niveau mise en scène.

12-2_medium2

Pièce 4: Les années 80 dans toute leur SPLENDEUR. On notera la niveau expert requis pour tricoter ce modèle. N’empêche qu’entre cette pièce et la précédente, être à la mode à cette époque-là devait coûter très cher, les habits sont trois fois trop grands donc demandent trois fois plus de pelotes… ppfffiou, vive le slim.

17-2_medium2

Ultime pièce: Oh mon dieu! Je parle évidemment du pull et de cette farandole de points fantaisie qui donne mal aux yeux et pas du tout de la coupe mulet du grand-oncle de Brad Pitt.

19-2_medium2

Crédit image vedette: L’Arbre à laine

Je vous passe la parole...

