Complete improv’: Pain perdu

Ce blog n’a ni queue ni tête, et je viens de m’apercevoir qu’après avoir annoncé mon retour, je suis restée silencieuse pendant 6 mois. Tant pis, je reprends donc là où j’en étais (le tricot) avec un post… culinaire. Logique. Alors n’ayant pas de lectorat fidèle, je suppose que les gens tomberont sur cet article après avoir tapé « pain perdu ». Parce que le pain perdu improvisé de ce matin s’est avéré pas mal du tout aussi ce serait dommage d’en priver les personnes qui comme moi n’ont pas d’ingrédients farfelus dans leurs placards pour préparer les recettes plus appétissantes les unes que les autres disponibles sur la toile (genre stevia, quinoa ou graines de goji (j’en ai trouvé dans le garage de mon immeuble, apparemment c’était de la mort aux rats. J’aurais dû m’en douter en même temps)).

Ce matin, j’ai découvert une demi baguette oubliée dans un coin. Si comme moi il arrive que vous n’ayez ni oeufs ni beurre dans votre frigo, vous pouvez faire du pain perdu, si si. J’ai fait tremper mes morceaux de pains coupés comme j’ai pu (comprendre, pas en tronçons parfaits de 3 cm d’épaisseur) dans du lait. Puis hop dans une poêle avec un fond d’huile d’olive. J’ai rajouté du miel pour caraméliser tout ça et puis hop dans l’assiette. Un peu de cannelle, un quartier de citron oublié dans son papier aluminium et le fond de confiture qui traînait dans la porte du frigo. Ce matin, c’était de la confiture de goyave et  ça se marie vachement bien avec le citron. Mais je suis sûre que la confiture de fraises doit être quand même pas mal pour cette recette. Voilà, je ne suis pas une blagueuse culinaire donc la présentation n’est pas parfaite et pour être tout à fait honnête, j’ai fini par déguster tout ça à la main parce que c’est tellement meilleur comme ça.. Hope you’ll enjoy it if you decide to give it a try 🙂

102_4973

Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu Pain perdu

Je vous passe la parole...

