Mon pull House of Cards

Je vous présente pour la première fois un pull tricoté par mes mimines! Il s’agit d’une adaptation du joli pull Chéri de Lisallu. J’ai gardé l’idée des manches un peu bouffantes et le motif central tout en longueur. Je pense m’être un peu loupée sur les manches, un peu trop « ballon » pour certaines personnes de mon entourage qui, en me voyant pour la première fois avec le pull, m’ont gratifiée d’un « Salut Lady Gaga! » Mmmh, nice… Au niveau des modifications, j’ai utilisé du point de blé au lieu du point d’astrakan et rajouté des torsades en liseré et sur les manches. Il s’agit de mon premier pull tricoté avec mes aiguilles circulaires reçues à Noël et je dois avouer que ça change vraiment la vie. C’était aussi la première fois que j’adaptais un modèle alors bonjour la valse des tableaux en croix et autres divisons euclidiennes pour arriver à ce résultat final. Je n’ai évidemment pas échappé à un moment abhorré de toutes les tricoteuses, celui où on se rend compte qu’on s’est loupé et qu’il n’y a pas d’autres choix que de détricoter (aah beurk, caca ce verbe).

Enfin, vous aurez compris qu’il n’y a pas de lien direct entre Frank Underwood et un pull rose si ce n’est que je l’ai tricoté devant des épisodes de House of Cards. Les épisodes se sont enchaînés comme les rangs sur mes aiguilles. Avec un gros blocage au moment de l’épisode 1 de la saison 2 (ceux qui regardent la série comprendront). Voici mon pull en action, avec mon snood tricoté aussi en circulaire.

Pull femme tricot torsade

La version sans snood, et le col en côtes qui m’a donné du fil à retordre. J’ai appris dans la douleur l’importance de l’adverbe souplement dans l’expression « rabattre souplement les mailles ».

IMAG0204

Rendez-vous sur Hellocoton !

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

4 réflexions sur “Mon pull House of Cards

Je vous passe la parole...

