Mon châle acidulé

Fraîchement tombé de mes aiguilles, ce tricot, c’est un peu mon tricot des ‘premières fois’. C’est tout d’abord mon premier châle! Après plusieurs années de pratique, vous me direz qu’il était temps… Mais je n’ai jamais été specialement emballée par l’idée de tricoter des châles, dans ma tête, c’était  un accessoire un peu daté (dixit celle qui assume de porter des cols sortis tout droit du XIXème siècle, mais bref…) et puis surtout, je vais paraître bête mais je n’ai jamais compris le comment du pourquoi de la chose (mais ce n’est ni un cheche ni une écharpe alors?). Mais de longues heures passées sur Ravelry/Pinterest et autres blogs m’ont convaincue qu’avec le bon modèle, tricoter un châle pourrait bien me plaire. Du coup, lorsqu’est venu le moment de me poser la question « what next? » une fois mon dernier tricot achevé, je me suis dit que c’était le moment de tenter le châle.

De l’épineux choix du modèle. Le premier modèle sur lequel j’ai flashé, c’etait celui-là, le bien-nommé Rainbow Affection. C’est une version qui pète du Colour Affection de Veera Välimäki. En bonne amoureuse des couleurs, je ne pouvais que craquer, right?

IMG_20130721_221605_medium2

IMG_0885_medium2

Finalement j’ai laissé tomber,  tous ces rangs en point mousse ont  eu raison de ma volonté… Et puis je suis tombée sur le Quicksilver de Melanie Berg: du point mousse certes, mais aussi des bandes façon filet de pêche (je vends bien mon truc dis donc) pour varier un peu les plaisirs. C’était aussi la première fois que j’achetais un modèle sur Ravelry mais j’ai été rassurée de voir que les instructions avaient été testées au préalable.

IMG_2370-001_medium2

IMG_2622_medium2

Mon premier KAL. Ce qui m’a convaincue, c’est de voir qu’un KAL avait été organisé sur Ravelry et donc  j’ai franchi le pas.   Le KAl s’est fini il y a quelques jours; en vérité, comme le modèle est assez simple à exécuter, le KAL m’a surtout servi à me motiver, pas à trouver de l’aide pour surmonter d’éventuelles difficultés techniques. Voir le progrès des autres, ça pousse à avancer son tricot mine de rien 😉 J’adore ce modèle parce qu’on peut vraiment jouer avec les couleurs et avoir des résultats radicalement différents. La preuve avec les châles de quelques autres tricoteuses (si vous êtes sur Ravelry, vous pouvez cliquer sur la photo pour arriver sur la page correspondante):

image_medium2 file0_medium2

image_medium2-1

Pour ma part, mon châle a un petit air estival avec ses couleurs chaudes et acidulées. C’était l’occasion de respecter mes bonnes résolutions tricot et de piocher dans mon stock de laine; c’est donc un peu par défaut que j’ai choisi cette combinaison de couleurs mais au final, je suis ravie et mon stock diminue, lentement certes mais sûrement. Petite séance à côté du radiateur, mon fidèle ami 🙂

  102_5363

102_5364

102_5336

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Mon châle acidulé

Je vous passe la parole...

