Mes petites trouvailles dans les charity shops de Glasgow

Voilà quelques mois que je suis à Glasgow et s’il y a quelque chose qui me surprend toujours (outre la capacité du temps à passer de « beau ciel ensoleillé » à « averse de grêlons » en deux minutes chrono), c’est la richesse des charity shops. Musique, déco, fringues, livres, meubles etc. les charity shop, c’est la vie. En moins cher.  Je continue à y aller souvent, pour regarder et quelques fois craquer.  Petit tour d’horizon de mes « new in » depuis que j’ai posé mes valises à Glasgow:

1. De la laine pardi! Oui bon je sais, une de mes résolutions de ce début d’année était de piocher en priorité dans mon stock mais là, l’occasion était trop belle (surtout lorsqu’elle est à 99p) : de la vraie jolie laine Rowan en matières nobles, de quoi m’essayer au tricot façon dentelle.

102_5380

2. Un livre pour le boulot. C’est bien connu, les livres de référence coûtent la peau des fesses alors quand on est étudiant, c’est LE bon plan (en plus des dicos en tous genres).

102_5396

3. Un pot Wedgwood. Ai-je besoin de dire combien j’aiiiimeeuh Wedgwood? Je ne pense pas.

4. Une petite maison en bois pour ranger tout mon bordel de bijoux. Et du coup, ça me donne envie de prendre  plus de temps le matin pour choisir mes accessoires du jour.

102_5400

5. De la sape  J’en avais déjà parlé à l’occasion de mes quelques virées shopping à Liverpool mais ici aussi je fais le même constat:  dans les charity shops on peut trouver de quoi s’habiller sans non plus avoir l’air de débarquer tout droit des années 70 avec des vêtements en matières synthétiques. Mais évidemment on peut aussi trouver des pièces vintage, la preuve avec cette jupe longue en coton un peu épais que j’ai achetée pour une soirée « vintage shop » justement. Le genre de vêtement qui indique 44 et qui taille en réalité du 36/38…

102_5403  102_5404

Et pour aller avec la jupe, un petit foulard fleuri, dans mes cheveux pour me la jouer bohème, en ceinture pour structurer la silhouette ou sur un sac pour donner encore plus de pep’s à tout ça (j’aime bien faire ma blagueuse mode de temps en temps).

6. La lampe de chevet fort utile à qui j’ai redonné un petit coup de jeune. Je vous expliquais tout ça ici même.

102_5081

7. La Vinyl Box d’Oxfam. Vous connaissiez les beauty box, les food box etc? Eh bien découvrez à présent la music box d’Oxfam.

102_5281

Glasgow regorge de magasins de musique mais l’Oxfam Music Shop de Byres Rd dans le West End a ma préférence. En décembre, je me suis fait plaisir et pour la modique somme d’£1, je suis repartie avec cette « box » surprise contenant une dizaine de 45 tours. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais je la trouve brillante et j’adhère complètement au concept. En réalité, pour cette somme je ne m’attendais pas non plus à avoir des disques de collections mais j’ai aimé l’idée de cette collection sélectionnée par les volontaires.

Au final, comme prévu, pas de disques rares mais un joli moment d’excitation juste avant l’ouverture ou au moment de découvrir le titre de certains morceaux, la preuve:

102_5391

L’amour que je te porte m’a fait arrêter d’éplucher les oignons

Et sinon à Oxfam, ils ont aussi une section « Freebies » où en général ils mettent les « invendables » i.e. tout ce qui est compilation ou CD offerts dans les magazines etc. Moi qui ne sais jamais où piocher de nouvelles musiques, j’ai reçu un peu d’aide de Mojo, du NME, du Q et je suis repartie avec ça: (Pour le CD offert par The Observer, ça ne compte pas vraiment comme découverte on est d’accord.)

102_5405

Sur ce, bonne semaine!

3 réflexions sur “Mes petites trouvailles dans les charity shops de Glasgow

    • lapetite dit :

      Merci pour ton commentaire! Pour les fringues, je dirais sans hésiter que le meilleur plan c’est d’arpenter Byres Rd: Oxfam, British Heart Foundation, Cancer Research UK, British Red Cross, Save the Children, Age Scotland.. Ils y sont tous et même parfois les uns à côté des autres:) J’ai une préférence pour British Heart Foundation et Oxfam.Pour tout ce qui est ameublement et appareils ménagers, il y a de gros entrepôts sur Dumbarton Rd: The Salvation Army (mon préféré), British Heart Foundation (un peu plus cher parce qu’ils vendent aussi du neuf) et même Emmaüs! Bon il doit aussi y avoir des Charity Shops au centre-ville et dans d’autres coins mais je connais moins. Hope that helps =)

      J'aime

Je vous passe la parole...

