Un ensemble mitaines-bonnet pour diminuer mon stock de laine

En anglais, il y a cette expression que j’aime bien « stash buster » pour désigner tous ces projets qui permettent de liquider les pelotes orphelines ou entamées et qui errent sans but dans notre stock. Cet ensemble mitaine-bonnet, c’est exactement un « stash buster »: une pelote violette et une pelote rose que j’ai dû acheter quand on payait encore en francs…

102_5446

 

Pour les mitaines, je me suis inspirée d’un motif traditionnel du village de Sanqhar, en Ecosse que j’ai visité lors de la semaine de la laine. Le motif s’appelle Midge & Fly si ça vous intéresse. Il s’agit d’un modèle « maison » mais j’ai trouvé un modèle similaire et gratuit sur Rav’ disponible ici.

Pour le  bonnet, rien de compliqué; un jacquard tout simple, idéal pour commencer et qui donne un bel effet dégradé que j’aime beaucoup. Le modèle est aussi gratuit (en anglais) et  disponible sur Rav’ ici même.

102_5434

Voili voilou, j’ai encore des pelotes orphelines qui traînent et qui ne suffiront sûrement pas à faire un bonnet ou des mitaines alors si vous avez des idées pour liquider tout ça, je suis preneuse 🙂

Bon week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

 

4 réflexions sur “Un ensemble mitaines-bonnet pour diminuer mon stock de laine

    • lapetite dit :

      Yees pour les amigurumis surtout que j’ai encore de la ouate de rembourrage! Pour le plaid, mes pelotes sont vraiment dépareillées (au niveau du type de laine, de la taille du fil etc), et puis surtout, en réalité j’ai l’impression que c’est trop long à faire hihihi. En tout cas, merci pour le message 😉

      J'aime

Je vous passe la parole...

