The Bonnie Banks O’ Loch Lomond

Ce n’est pas tous les jours que je m’échappe de Glasgow  pour explorer un peu la belle Ecosse! Mais il a fait exceptionnellement beau ces jours-ci et en plus pour le long week-end de Pâques alors j’en ai profité pour aller faire un petit tour au Loch Lomond à moins d’une heure en train du centre de Glasgow. Pour ma part, j’associe avant tout le Loch Lomond au film de Ken Loach Carla’s Song avec le très sexy talentueux Robert Carlyle. Dans le film, le loch apparaît mystérieux, enveloppé de brume. Alors quand je suis arrivée à Balloch, à la pointe sud du Loch, et que je me suis retrouvée au milieu d’une foule de touristes et qu’à la place de sentiers étroits et boueux j’ai trouvé une route goudronnée semée de poussettes, j’ai un peu déchanté. Mais (et c’est ce que j’aime avec l’Ecosse), il m’a suffit de m’éloigner un peu des sentiers battus pour trouver un peu de tranquillité et profiter de la nature. Je pense qu’il faut vraiment une voiture pour accéder à quelques jolis coins isolés du Loch (après tout, c’est le plus grand Loch d’Ecosse, il y a de quoi faire) et profiter des beaux paysages mais même à pied, il y a de quoi régaler ses yeux.

102_5465

102_5478

J’ai déjà envie d’y retourner mais cette fois-ci en allant un peu plus loin que Balloch pour prendre un peu de hauteur. Il y a aussi la possibilité de faire Glasgow-Balloch à vélo au lieu de prendre le train. Normalement je ne suis pas très sportive mais l’Ecosse est certainement l’un des seuls pays qui me donnent envie de marcher ou de pédaler! Pas vous?

102_5479

2 réflexions sur “The Bonnie Banks O’ Loch Lomond

  1. iLLy dit :

    Mon dieu, ce que l’Écosse m’attire depuis un moment !
    J’ai tellement envie d’aller faire un saut dans ce pays. Ça m’a l’air tellement beau et paisible. J’espère très prochainement.

    D’ailleurs, je voulais te demander, comment se passe la vie là-bas ? Il est facile d’y vivre et de s’intégrer ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • lapetite dit :

      Oui, moi qui suis normalement plus pays tropicaux et plages, j’avoue que je suis conquise, alors pour peu que tu aimes les grands espaces, ce pays ne peut que te plaire. Je confirme ce qui se dit en général à savoir qu’en Ecosse, les gens sont super accueillants. Après, au-delà du premier contact, il faut un peu de temps (comme partout j’imagine) pour vraiment connaître les gens, aller au-delà du « small talk » chaleureux mais un peu superficiel et se faire des amis. Mais je dirais qu’ici, les gens sont contents de partager leur culture du coup, si tu es un peu curieuse, tu t’intègres vite =)

      J'aime

Je vous passe la parole...

