Interview tricot et en-cours!

Il y a quelques temps, j’ai répondu à l’appel de Sandrine, du blog Woola Oops qui propose une série d’interviews de tricoteurs/euses. J’ai voulu participer parce que le petit plus très chouette de la démarche de Sandrine, c’est qu’elle met en avant des tricoteurs et tricoteurs de tous les horizons. Donc si vous voulez savoir quelle est ma pièce de la honte ou encore découvrir où acheter de la laine à Glasgow, c’est par ici qu’il faut cliquer.

Sinon vous apprendrez que je nomme mes ouvrages en fonction de ce que je regardais au moment des les tricoter comme ce fut le cas pour mon pull House of Cards.

Du coup je profite de ce billet tricot pour mettre des photos de mon en-cours actuel : mon futur pull P’tit Quinquin. Un modèle gratuit qui me donne du fil à retordre puisqu’étant donné que mon échantillon ne correspond absolument pas aux instructions, je dois tout recalculer. Autant dire que ce tricot est une source de frustration sachant que pour mon précédant projet, le châle Sur les Quais,  je n’avais pas à faire d’échantillon et que j’avais dans mon stock la laine recommandée et les bonnes aiguilles (bref j’étais toute joie, paix, amour et fil dentaire). En revanche, ce châle-là il ne sera pas baptisé puisqu’il m’a demandé un peu de concentration donc impossible de faire autre chose en même temps.

102_5636

Cet en-cours, c’est aussi l’occasion de mentionner la mini-série P’tit Quinquin de Bruno Dumont que je découvre sur le tard puisqu’elle est passée sur Arte l’an dernier je crois. L’action se déroule dans le Boulonnais et ça raconte l’histoire de P’tit Quinquin, un ado dont les vacances calmes dans son village vont être perturbées par une série de meurtres atroces. En réalité, ça ne sert à rien que je vous raconte l’histoire parce que l’intrigue est à la limite superflue puisque tout le charme et la force de P’tit Quinquin, ce sont les paysages, les visages et l’interprétation. Au début, j’ai été comme beaucoup un peu décontenancée mais très vite, j’ai totalement adopté ce ton décalé, burlesque, absurde. On dirait effectivement Twin Peaks chez les Ch’tis mais c’est bien plus que ça. Si vous avez vu cette mini-série et que vous vous sentez d’en parler, je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé. Je ne suis pas critique ciné ou télé alors je dirais juste que c’est à voir. Sur ce, je m’en retourne à mes rangs de jersey!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je vous passe la parole...

