Mon p’tit « tee » d’été au tricot

Eh oui le tricot est aussi une activité estivale! La preuve avec ce t-shirt.

102_5917

J’ai troqué mes pelotes de laine pour des pelotes en coton, choisi un modèle Phildar qui me plaisait bien et c’était parti.

30638_0043_lp_small

N’ayant pas le catalogue, je me suis lançée le défi de reproduire le modèle. En farfouillant le net, j’ai retrouvé le point en question, le « Seafoam stitch » . Il est assez simple  (c’est une base de point mousse mais avec les jetés qu’on laisse tomber, ça monte très vite) pour un rendu spectaculaire. Et en plus il est réversible!

102_5929

En ce qui concerne le patron, je ne me suis vraiment pas cassé la tête: je n’ai fait aucune pince au niveau de la taille parce que je n’avais pas envie de calculer les diminutions pour avoir ce côté un peu loose et des augmentations de chaque côté pour les épaules et le tour était joué. Bref c’est une base carrée niveau grand débutant mais tricotée avec des aiguilles circulaires parce qu’une couture avec ce genre de point, c’est juste très moche.

102_5927

Au niveau du rendu final, je l’ai tricoté un peu trop long et si c’était à refaire je choisirais une autre couleur, blanc sûrement. Mon modèle a l’air moins souple que le modèle de Phildar. C’est du coton donc c’est assez lourd mais le côté « compact » du point mousse est allégé par les vagues qui donnent un petit effet de transparence. Voilà, à votre tour, n’hésitez pas à partager vos tricots d’été, je suis curieuse de découvrir de nouveaux modèles 🙂

102_5930

4 réflexions sur “Mon p’tit « tee » d’été au tricot

Je vous passe la parole...

